lunes, junio 26, 2006

L'adulcie o el mal d'esdevindre adults


Un jour, je m'aperçus avec effroi que j'étais devenu une grande personne, un empaillé de trente-huit ans. Mon enfance avait cessé de chanter en moi. Plus rien ne me révoltait. La vie et l'enjoument qui étaient jadis dans mes veines s'étaient carapatés. Le Monsieur prévisible que j'étais désormais jouissait sans plaisir d'une situation déjà assise, ne copulait plus guère et portait sur le visage un air éteint. Je me prélassais sans honte dans la peau d'un mari domestiqué indigne du petit garçon folâtre, imprudent et rêveur que j'avais été, celui que tout le monde appelait
Le Petit Sauvage.
Jo també tinc por de fer-me gran i convertir-me en una empaillée de no sé quants anys. O potser fer-me gran no m'importa, sinó que tinc pànic a renunciar a les criaturades.


1 comentario:

Anónimo dijo...
Este comentario ha sido eliminado por un administrador del blog.